Bushnell DX 1000 : un télémètre à arc adapté à la chasse

Les chasseurs, de par la nature de leur activité, ont plus que jamais besoin de précision et de rapidité. Pour cela, il leur faut des outils adaptés à leurs besoins spécifiques. Le télémètre Bushnell DX 1000 est un télémètre qui possède les performances et les atouts pour devenir l’indispensable appareil du chasseur.

Le Bushnell DX 1000 comme outil de chasse

La marque Bushnell a déjà sorti un modèle de télémètre camouflage qui a fait ses preuves en tant qu’outil de chasse et le Bushnell DX 1000 est bien parti pour remplir cet office à son tour. Ce télémètre dispose de deux modes de ciblage de plus que le modèle de camouflage, qui permet à l’utilisateur d’avoir plus de possibilités dans son utilisation. En outre, il possède aussi des fonctionnalités qui orientent le chasseur par rapport à l’angle de tir et la distance à maintenir afin d’obtenir un résultat optimal. Le Bushnell DX 1000 est capable de mesurer la distance et le champ angulaire à une vitesse remarquable. Par comparaison, le niveau de précision de ce modèle avoisine celui que l’on retrouve chez le Nikon laser 1200s avec cinquante centimètres de marge d’erreur.

Le Bushnell DX 1000 possède des technologies intégrées qui sont à la pointe de la nouveauté. On peut citer parmi elles, l’étanche à remplissage azote, la première version d’Extreme Speed precision ainsi qu’un système de protection des piles au lithium afin que celles-ci soient parfaitement à l’épreuve de l’humidité. Le petit bémol chez le Bushnell DX 1000 est son design qui est assez imposant par rapport aux autres modèles de télémètre laser disponibles sur le marché. En effet, il pèse près d’un kilogramme, les piles qui l’alimentent incluses.

La précision du Bushnell DX 1000

Le Bushnell DX 1000 a une force de précision redoutable grâce à sa lentille d’objectif de 20 mm assorti d’un agrandissement de six fois plus. Le chasseur peut ainsi définir sa cible avec précision. En outre, ce télémètre possède une plage de mesure qui est comprise entre 5 et 900 mètres. Cet appareil dispose aussi d’un écran d’affichage permettant à l’utilisateur de lire les distances exactes entre lui et sa cible. Toutes ces fonctionnalités sont d’une grande utilité pour augmenter de façon significative les précisions à la chasse. De plus, les commandes intuitives de l’appareil facilitent son utilisation autant pour les professionnels que pour les débutants.

Le Bushnell DX 1000 donne en plus l’avantage de permettre une utilisation sécurisée. En effet, il est dangereux pour les yeux de se servir d’un télémètre sans prendre des précautions. Pour ce faire, ce modèle est livré avec un guide d’utilisation pour permettre au chasseur de le manier de la bonne manière. Il est livré  également avec un sac banane en nylon qui facilite son transport. Il est usuellement conseillé de se munir d’une sangle pour le porter pendant les parties de chasse. Ces accessoires livrés avec le Bunshell DX 1000 permettent une excellente prise en main.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: