Choisir une chaussure confort à talon

Il est difficile de choisir une chaussure confort à talon parmi tant de choix. Plusieurs points sont à prendre en compte pour trouver la chaussure qui convient à vos pieds et à votre silhouette. Découvrez dans cet article les différentes caractéristiques idéales d’une bonne paire de chaussures confort.

Chaussure confort, la hauteur de talons idéale

Les chaussures compensées sont devenues une véritable alternative aux escarpins. Ces chaussures sont réputées pour leur confort et leur stabilité. La hauteur idéale des talons est de 4 à 7 cm. Elle s’adapte à la cambrure naturelle du pied. Si vous n’aimez pas porter de talons hauts, choisissez des talons de 1 à 3 cm. Ce type de chaussures est le meilleur pour la circulation et la posture que les chaussures plates. Au-delà de 10 cm, les talons vont avoir un impact sur la santé de la femme car ils vont entraîner des maux de dos et des courbatures. Si vous voulez porter des talons très hauts, 8 cm est la taille acceptable à moins que vous ne les portiez pas tous les jours ni toute la journée en continu.

La forme de votre chaussure confort à talon

Plusieurs modèles, donc de forme de talons sont disponibles sur le marché. Le choix se fait en fonction de ses goûts, mais aussi de la tenue et de la tendance de l’année. Faites votre choix entre le talon carré, les talons aiguilles, les escarpins à plateforme qui sont les plus pratiques et les talons compensés.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: