Comment insérer professionnellement une personne handicapée ?

De plus en plus, le besoin d’établir une attitude positive en faveur des personnes handicapées se fait ressentir. Le groupe UGECAM prend soin non seulement des personnes handicapées à but non lucratif, mais aussi, il prend en compte leurs compétences. Il veut faire d’elles, des acteurs de leur propre insertion. Des mesures sont prises dans ce genre de cas, pour permettre efficacement et à longue durée, l’insertion professionnelle personnes handicapées.

Qu’est-ce que l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ?

L’insertion professionnelle personnes handicapées, c’est l’ensemble des mesures prises, en application des politiques par rapport aux personnes qui sont handicapées. On entend par là, la déficience, l’incapacité et le désavantage de la personne concernée.
Ces mesures sont destinées à supprimer les situations de discrimination à l’embauche de ces personnes, et à les aider dans la recherche d’un emploi.

L’intérêt de L’UGECAM Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées pour les personnes handicapées

L’UGECAM s’adresse aux personnes de tous les âges. Que ce soit des enfants, des adolescents, des adultes ou encore, personnes âgées. Il procure à ces personnes handicapées, des prises en charge sanitaires en médecine, en soins de suite polyvalents ou spécialisés, en soins palliatifs.
Il y a aussi des prises en charge médico-sociales en déficiences motrices, intellectuelles, en polyhandicap, en troubles de la conduite et du comportement, et également en reconversion et réinsertion professionnelle.
Le groupe UGECAM participe activement à la réinsertion professionnelle des personnes handicapées, grâce à ses multiples centres de rééducation et d’insertion professionnelle.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: