Comment faire une comparaison des applications CRM ?

test de votre outil CRM

TPE, PME, Start-up, grandes entreprises…toutes se sont mises à l’utilisation de l’outil CRM au vu de ses multiples atouts pour le service marketing et commercial et l’entreprise. Si bien choisir son application revient à faire un comparatif CRM, il faut savoir que d’autres facteurs sont également à prendre en compte comme les besoins de l’entreprise, le type d’activités…

Une solution CRM adaptée à vos besoins

Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins et soucis. Tandis que certaines veulent optimiser leur performance marketing et commerciale, d’autres planchent plutôt pour une centralisation de leurs données clients, une meilleure organisation interne…C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de choisir le logiciel de CRM qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise et offre une bonne connectivité mobile. Identifier les problèmes que vous rencontrez avant de faire votre choix. En outre, un comparatif CRM vous permettra de comprendre que certains logiciels sont plus adaptés aux PME, alors que d’autres visent à l’amélioration du service client. Il faudra aussi s’assurer que les fonctionnalités de la plateforme CRM répondent aux besoins de l’entreprise.

Il faudra également vérifier que le service client de l’éditeur se tiendra à votre disposition pour vous guider dans la maitrise de son outil. Par exemple, assurez-vous qu’il pourra vous répondre dans un bref délai en cas de souci technique.

Comparer le prix des CRM

Un comparatif CRM doit aussi être basé sur le prix des solutions disponibles. Car le budget est un critère très important à prendre en compte lors du choix d’un logiciel CRM. Le prix de ces outils, on en trouve pour tous les budgets. Selon les fonctionnalités et les options disponibles, le prix du logiciel peut connaitre une hausse. Il est recommandé de faire une  comparaison des tarifs des logiciels en tenant compte du rapport qualité/prix ainsi que de son influence sur le budget de la société. Pour une TPE ou une PME qui ne dispose pas d’un grand budget, le choix d’un CRM en SaaS (externe) est une excellente idée. C’est une solution peu coûteuse et l’entreprise ne paiera qu’un forfait chaque mois.

Un CRM compatible avec vos supports (ordinateur, tablette…)

Un autre point très important à privilégier lors d’un comparatif CRM est de s’assurer que cet outil est tout à fait compatible avec vos appareils mobiles (smartphones, tablettes…) ainsi que votre matériel informatique (ordinateur, PC portable…). Vérifiez également qu’il est compatible avec des logiciels et applications utilisés par l’entreprise.

 

Faites le test

 

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