La barre de traction

Vous voulez renforcer les muscles du haut du corps sans avoir à aller à la salle de sport ? Alors la barre de traction est faite pour vous !
Peu encombrante, pratique, et peu chère, la barre de traction s’installe très facilement chez vous, et vous permet de pratiquer au quotidien les exercices de votre programme de Crossfit.
Voici nos conseils pour apprendre à l’utiliser et trouver le modèle qui s’accordera avec votre programme physique, votre intérieur et votre budget.
Suivez le guide !

Comment se servir de sa barre de traction ?

Simple d’utilisation, elle n’en permet pas moins de travailler de nombreux muscles du haut du corps en même temps : biceps, épaules, dorsaux pour ne citer qu’eux.
La traction est un exercice de musculation classique dit «au poids du corps » et qui fait partie intégrante des programmes de Crossfit. Elle rencontre un grand succès de par son efficacité et sa facilité de réalisation. Il existe de nombreuses variantes d’exercices, qui permettent à chacun de les réaliser, homme comme femme, en rajoutant du poids, ou en allégeant son poids de corps, par exemple en ayant recours à des élastiques.
Essayez les exercices suivants :
Placez correctement vos mains. En pronation ou supination, c’est-à-dire, paumes de main vers l’avant ou vers vous. Elles doivent également être plus écartées que la largeur de vos épaules.
Expirez par la bouche, soulevez votre corps à la verticale jusqu’à ce que votre menton passe au-dessus de la barre. Descendez lentement en contrôlant le mouvement et inspirez par le nez…
Un deuxième exercice consiste à monter vos cuisses jusqu’à votre poitrine, jambes tendues, les chevilles allant toucher la barre. Retour à la position initiale dans un mouvement lent et régulier.

Bien choisir sa barre de traction et l’installer en toute sécurité

Ce n’est pas une simple barre, elle doit être choisie avec précision ! Et il existe plusieurs modèles : la barre de traction extérieure, la barre de traction sur pied, celle qui se fixe au mur et celle qui se cale sur un bâti de porte.
Vérifier l’agencement de la pièce où vous souhaitez l’installer. Les contraintes du lieu peuvent vous orienter dans votre choix.
Réfléchissez à ce que vous voulez faire de votre barre de traction. Une barre amovible vous permettra par exemple de travailler vos pectoraux au sol.
Choisissez un endroit qui peut supporter votre poids, et positionnez-la à la bonne hauteur, c’est-à-dire, assez haut pour ne pas toucher le sol lorsque vos bras sont tendus et vos jambes repliées, mais assez bas pour ne pas avoir à sauter, et avoir la place de passer votre tête au-dessus de la barre!

Comparer

Nous vous recommandons d’acheter votre barre sur Internet. Vous y trouverez de bien meilleurs prix et des descriptifs produits, précis et visuels, vous permettent généralement de bien savoir ce que vous achetez. Cerise sur le gâteau, si vous avez choisi une barre sur pied, pas de souci pour la rapporter à la maison, elle vous arrivera toute emballée !

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