La bronchiolite : une maladie infantile bénigne

Les nourrissons de moins de 2 ans sont particulièrement exposés à certaines maladies infantiles. Figure parmi ces maladies lé bronchiolite. Elle se manifeste par certains symptômes et peut se soigner à la maison.

Les symptômes de la bronchiolite

Quand bébé est atteint de la bronchiolite, les premiers symptômes visibles sont le rhume et la toux. Vous pourrez penser de prime abord que c’est juste un rhume causé par le froid. Mais en plus de ces deux symptômes, le bébé aura des difficultés à respirer. La respiration est rapide, et dans certains cas sifflante. Le ventre du nourrisson va se soulever plus que d’habitude lors de la respiration et si vous êtes un peu attentif, vous allez remarquer qu’un écart est créé entre les côtes.

Les soins pour remédier à la bronchiolite

Pour soigner la bronchiolite de votre bébé et lui permettre de retrouver une bonne qualité de respiration mais aussi son appétit et son bien-être en général, il faut effectuer un lavage nasal de manière régulière. Le médecin rencontré va alors vous indiquer quels produits acheter pour se faire. Le lavage va permettre de libérer les voies respiratoires et il doit être fait avec beaucoup de précaution. Il est possible de le faire à la maison. Des médicaments peuvent aussi être prescrits pour faire baisser la température.

La bronchiolite est certes une maladie bénigne, mais il ne faut pas pour autant la prendre à la légère. Sur http://www.mpedia.fr/article-255-bronchiolite.html vous pourrez vous informer sur les mesures préventives.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: