Les avantages du double vitrage pour ses menuiseries extérieures

Permettant à la fois d’améliorer l’esthétique d’une maison, la rénovation des menuiseries extérieures permet d’installer des doubles vitrages. Ces derniers permettent de renforcer l’isolation extérieure, dans l’optique d’obtenir une maison éco-écologique. Quels sont principaux avantages de ce type d’installation.

Le double vitrage pour une meilleure isolation thermique

Grâce à la présence d’un isolant entre les deux vitres formant un double vitrage, l’on peut optimiser l’isolation thermique de la maison vis-à-vis de la chaleur extérieure. En effet, possédant des propriétés isolantes, ce type d’installation réduit la chaleur apportée par les forts ensoleillements et peut également protéger des rayons ultra-violets. Ainsi, la température intérieure de la maison est moins perturbée par les variations de chaleur extérieure. Cela est également le cas en hiver, car le froid extérieur est bloqué par le double vitrage. De plus, grâce à son étanchéité, le double vitrage permet également de réduire les déperditions énergétiques. Durant les saisons fraîches, cela permet de moins faire appel au chauffage et donc de réduire la consommation énergétique.

Une maison plus insonorisée grâce au double vitrage

En plus de ses propriétés d’isolation thermique, le double vitrage permet de profiter d’une excellente isolation acoustique. En effet, grâce à cette installation, les occupants de la maison entendent moins les nuisances sonores extérieures. Cela permet aussi de profiter d’une meilleure intimité, car ce qui se passe dans maison devient également inaudible depuis l’extérieur. Pour bénéficier d’une réelle isolation thermo-acoustique, il est néanmoins conseillé de réaliser également l’isolation des façades, des combles et de la toiture, ainsi que des planchers dans le cas des appartements.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: