Les avantages d’un barbecue Weber au gaz

Beaucoup choisissent désormais le barbecue Weber au gaz pour sa simplicité d’emploi, en intérieur comme en extérieur. Qu’il soit au gaz, au charbon ou électrique, chaque barbecue a ses avantages. Cela fait plusieurs années que le barbecue au gaz rencontre un franc succès auprès des utilisateurs. Il facilite le quotidien des amateurs de grillades. Le choix d’un barbecue selon vos besoins, son adoption au quotidien et le confort d’utilisation. Chez Weber, le barbecue au gaz se décline en plusieurs versions. A découvrir !

Tout savoir sur le barbecue Weber spirit

Pour ceux qui souhaitent acheter un barbecue au gaz, Weber leur propose le modèle Spirit. Celui-ci se décline en trois versions, dont le Spirit original, le spirit classic et le spirit EO-210. Elles fonctionnent au gaz et elles sont dotées d’un placard où ranger la bouteille de gaz. Le spirit original est à son tour proposé en 4 modèles, dont le spirit original E-210, le spirit original E-310, le spirit original E-320 GBS et le spirit original E-320 GBS au gaz naturel. Tous les modèles de la version spirit original présentent un thermomètre dans le couvercle du barbecue grâce à lequel vous pouvez contrôler facilement la température de cuisson. Le spirit classic, quant à lui est doté d’un allumage piezoélectrique très performant qui est complété par le système d’allumage Crossover. Le spirit EO-210 est la version recommandée pour les personnes qui adoptent pour la première fois la cuisson au gaz. Bien qu’il soit d’un petit gabarit, il est très performant. Ce modèle est idéal pour un barbecue en extérieur, sur la terrasse ou bien dans le jardin.

Les accessoires disponibles pour un barbecue Weber au gaz

Pour une utilisation optimale avec le barbecue Weber au gaz, la société Weber propose divers accessoires que vous pouvez vous en servir selon les aliments que vous souhaitez préparer. De forme rectangulaire, la pierre à pizza par exemple vous permet de concevoir des pizzas de grande taille. Il y a aussi les grandes barquettes en aluminium pour summit, la housse deluxe, la housse pour bouteille de gaz, le tuyau de gaz, le détendeur kit 3 en 1 et le module de cuisine d’extérieur. Ces accessoires, vous pouvez les acheter dans les magasins représentant la marque Weber.

Comment entretenir un barbecue Weber au gaz ?

Pour l’entretien du barbecue à gaz, il est conseillé de remplacer régulièrement les barquettes de récupération de graisse ainsi que la pierre de lave. Bien que le barbecue Web dure longtemps, il faut l’entretenir régulièrement afin de lui garantir une longévité exceptionnelle. Vous devez le nettoyer après chaque utilisation, notamment la grille, les barres Flavorizer, l’extérieur et l’intérieur du couvercle et de la cuve, sans oublier le bac de récupération de graisses. Pour nettoyer ce dernier, vous devez attendre qu’il refroidisse. Enlevez les dépôts de graisse froide avec du papier absorbant. L’idéal serait de remplacer la barquette avant chaque utilisation du barbecue. Cela évite l’embrassement dû à l’accumulation des graisses.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: