Pourquoi pas une maison en bois ?

maison-bois-moderne

Beaucoup de personne y songe, la maison en bois remporte toujours autant d’intérêts. La maison en bois peut offrir non seulement des maisons très attractives, très Design et architecturales, mais surtout des habitations respectueuses de l’environnement, ce qui intéresse et sensibilise un grand nombre de personnes aujourd’hui.

Les avantages de la maison en bois

Il y a de nombreux avantages dans une construction en bois, mais aussi des inconvénients. Pour les avantages, tout d’abord, le matériau, le bois est naturel, durable, agréable, et bien entretenu il offrira une maison qui résistera au temps. La construction d’une maison en bois, comparativement à une maison traditionnelle utilise nettement moins d’énergie pour sa construction.

La construction d’une maison en bois prend nettement moins de temps, certaines maisons en bois sont vendues en kit. Le bois est un matériau recyclabe, il peut être une source d’énergie, il est écologique et il stocke le CO2.

La maison en bois peut être insensible aux risques incendie contrairement à ce qu’on peut penser, et enfin, le bois reste toujours chaleureux et offre une atmosphère toujours très appréciable.

maison-bois-moderne

Pour les inconvénients, le bois s’entretient car il est sujet à l’humidité et aux insectes gourmands. Le bois ne retient pas spécialement la chaleur, il convient donc de l’associer à une bonne isolation et un bon système de chauffage. Parmi les maisons en bois, on trouve aujourd’hui les maisons à ossature bois, soit une maison qui comprend des cadres de bois assemblés, des panneaux de bois et des matériaux isolants. Ce type de maison est de nos jours très répandue, elle offre des aspects esthétiques très intéressants, elle est vite montée et elle offre un large choix d’agencements.
Il existe aussi la maison en bois massif empilé, ou style chalet, fabriquées 100 % bois, rondins de bois, panneaux de bois, la construction s’articule uniquement autour du bois, mais cette construction reste onéreuse.

La maison en bois reste en moyenne plus chère qu’une maison traditionnelle, par contre elle permet des évolutions beaucoup plus aisées.

Avant d’envisager une maison en bois, il convient de bien se renseigner pour savoir si cela est possible pour le lieu de votre résidence et de prendre contact avec de bons artisans pour vos travaux.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: