Une perceuse professionnelle pour un travail soigné

Tous les bricoleurs débutants ou expérimentés, ont besoin d’une perceuse professionnelle pour mener à bien leurs tâches manuelles. Cet outil permet entre autre de monter des meubles, ou bien suspendre des cadres, fixer des étagères ou pourquoi pas installer une armoire. Alors, pour dénicher les perceuses professionnelles qui répondent à vos attentes, suivez ce guide !

Prendre en compte certaines caractéristiques avant de porter le choix sur une perceuse professionnelle

Vous cherchez le modèle de perceuse professionnelle correspondant à vos besoins ? Eh bien, il est conseillé avant tout d’étudier de A à Z les caractéristiques proposées par les modèles disponibles sur le marché. Que doit-on prendre en compte le premier ? Bonne question, les caractéristiques comme la puissance, la taille du mandrin, la batterie mais aussi la vitesse de rotation diffèrent d’une perceuse à une autre. Ces derniers sont les critères principaux lors du choix d’une perceuse. Pour la puissance, plus précisément pour le calcul de la puissance d’une perceuse, il faut éviter à tout prix de multiplier le voltage par l’ampérage par heure. Effectivement, le voltage ne peut se multiplier qu’avec l’ampérage, mais surtout pas avec l’ampérage heure. La puissance de chaque modèle est généralement communiquée par le fabricant. Vous trouverez sur ce site des modèles de 7 à 36V, pour les perceuses professionnelles sans fil, mais les plus utilisées se situent entre 10,8V à 18V. A noter que les perceuses ayant un voltage entre 10,8 et 14,4V sont recommandées pour les petits travaux si pour les travaux pro, vous devriez opter pour une perceuse 36V. La vitesse de rotation, quant à elle, change en fonction de la perceuse. Elle est exprimée en tours par minute ou tr/min. Pour effectuer des travaux de perçage, il est conseillé de faire l’acquisition d’une perceuse professionnelle permettant de choisir entre forte et faible vitesse de rotation. Vous vous demandez pourquoi ? C’est simple, la vitesse de rotation élevée va vous garantir un perçage très précis dans des supports tendres. En revanche, une vitesse plus lente assure un perçage net sur des matériaux durs. Et enfin, le mandrin, qui est la pièce sur laquelle l’on installe les embouts, vous permet à la fois de maintenir et fixer un foret ou encore une mèche. Il peut être à clé, manuel ou auto-serrant. Sa taille, disponible soit en 10 mm, soit en 13 mm, détermine le diamètre des forets que la perceuse peut accueillir.

Perceuse professionnelle, offrez-vous le top

Si vous êtes en quête d’un outil de perçage pour vous accompagner dans vos tâches pro intérieures et extérieures, optez pour les perceuses professionnelles sans fil. A la fois performant et robuste, ce type d’outillage est tout ce qu’il y a de mieux quand il s’agit d’entreprendre de gros travaux. En guise d’exemple, vous pouvez utiliser une perceuse professionnelle pour de la menuiserie, mais également pour travailler le béton. Néanmoins, si vous ne parvenez pas à faire le choix parmi les multitudes de perceuses existantes sur le marché, vous trouverez sans nul doute dans sur le web les détails et les indices indispensables pour vous guider tout droit vers la perceuse professionnelle qui répond le plus à vos attentes et surtout votre budget !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: