Zoom sur le lampadaire extérieur

Illuminez et apportez une touche de déco urbaine à votre jardin ou votre terrasse avec un lampadaire extérieur. Design, moderne ou classique, le choix reste personnel. Pour trouver le lampadaire qui convient à votre espace extérieur, vous devez prendre en compte du style de votre jardin et du rendu que vous souhaitez avoir. Le lampadaire est utilisé pour éclairer une partie, mais il constitue aussi un objet de décoratif. D’où l’importance de faire son choix en fonction de ses attentes et de ses besoins. Découvrez quel type de lampadaire convient à votre extérieur.

Le lampadaire extérieur Ikea

Le lampadaire extérieur Ikea est né d’une inspiration suédoise. Ikea vous propose des bornes lumineuses à LED. Celles-ci plaisent beaucoup pour son design sobre mais efficace. Grâce à sa facilité d’installation, vous pouvez l’effectuer vous-même sans recourir au service d’un professionnel. Le lampadaire de jardin va éclairer efficacement le passage en supprimant les lumières sous formes de spots assez désagréables. Vous pouvez choisir le modèle adoptant un style proche du fer forgé. Vous pouvez aussi illuminer votre jardin en vous servant des énergies renouvelables. Ikea, une enseigne suédoise propose des lampadaires présentant des capteurs solaires sur le dessus. Elle a beaucoup travaillé sur ce modèle afin que les capteurs soient complètement invisibles, donc ne risquent pas de nuire à la décoration extérieure. Pour ce type de lampadaire, le plastique est la matière utilisée grâce au fait qu’il soit à la fois design et pratique.

Comment choisir un lampadaire extérieur ?

Le lampadaire extérieur éclaire votre jardin toute la nuit, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre espace extérieur de jour comme de nuit. Etant donné que vous aurez un large choix en termes d’éclairage extérieur, il est donc important d’orienter son choix vers un lampadaire qui s’intègre parfaitement à votre type de jardin. En matière d’éclairage, vous avez le choix entre les spots, les lampes à poser, les suspensions, les appliques, etc. A noter que le lampadaire est utilisé surtout pour illuminer les chemins d’accès et les allées. Il apporte un éclairage de charme dans votre jardin ou bien sur votre terrasse. Outre les aspirations esthétiques, vous devez aussi prendre en compte quelques critères dont le niveau de sécurité, la puissance de l’éclairage, le type d’éclairage (LED, halogène, néon) et la détection de présence.

D’autres informations à propos du lampadaire extérieur

En termes de lampadaire extérieur, de nombreuses règles sont à respecter. Vous devez savoir quel rôle jouera le lampadaire dans le jardin ou sur la terrasse. Est-ce qu’il fournit une lumière d’appoint ou bien un éclairage central, un éclairage direct ou indirect. Informez-vous sur la puissance lumineuse afin d’éviter les surprises d’éclairage trop puissant ou insuffisant. Choisissez une matière résistante aux rayons UV. Pour bien choisir votre lampadaire extérieur, pensez d’abord à sa position et à sa création. Il faut être vigilant sur l’emplacement et le nombre des prises électriques. Veillez choisir un emplacement ne risquant pas de gêner les passages. Pour votre sécurité et à celle du lampadaire extérieur ikea, celui-ci doit répondre aux normes d’étanchéité. Votre lampadaire doit avoir un indice de protection supérieur à IP 44, un indice correspondant à une protection contre la pluie. A noter que plus cet indice de protection est important, plus le lampadaire est résistant à l’eau.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: